PDA

Voir la version complète : Refmania : référencement assisté par ordinateur

hinox
25/06/2008, 08h24
Bonjour,

Je viens vous parler du logiciel Refmania (http://www.refmania.fr)

Il permet de référencer son site dans les annuaires de façon automatique et semi automatique. Il fait gagner un temps énorme si vous avez plusieurs site à référencer.

Par exemple : Le mode Préscan , permet de scanner une quantité d'annuaire , puis de saisir les captcha à la chaine et les catégories. Ensuite cliquez sur démarrer et ça référence pour vous. :D

d'autres fonction sont aussi présente , j'en parlerais dans un autre post.

Patricia
26/06/2008, 18h53
Referencement.fm à testé et approuvé pour vous refmania , ce logiciel donne des résultats rapidement et facilement. Un logiciel de référencement (http://www.refmania.fr)indispensable si vous faîtes votre référencement vous même !

Bravo pour cet excellent travail.

petitnuage
28/06/2008, 21h33
Refmania a l'air fort intéressant, je pense que je vais l'essayer sous peu. Ce qui m'intéresse avant toute chose, c'est la possibilité de soumettre quasi-automatiquement tout en fournissant du contenu original à chaque fois. Car autant la rédaction de contenu de présentation d'un site ne me pose aucun souci et me paraît indispensable à un bon référencement, permettant à la fois à l'annuaire qu'au site de bénéficier de liens de qualité, autant la soumission est une étape fastidieuse et inintéressante au possible. Bref, c'est bel et bien le mode de soumission Refmania qui me paraît le plus intéressant. A suivre de près, donc. Je tâcherai d'en faire un compte-rendu sur le forum après l'avoir essayé.

petitnuage
05/07/2008, 08h58
Bon, je confirme que ce logiciel d'aide au référencement qu'est Refmania est particulièrement pratique pour un référencement naturel de sites auprès des annuaires.

Le démarrage du logiciel a été quelque peu houleux (quelques difficultés pour commander et pour faire fonctionner la bête, je ne dois pas être très doué), mais finalement, grâce à la disponibilité, l'efficacité et la courtoisie du support technique, j'ai pu le faire fonctionner avec succès.

L'un des points que j'apprécie particulièrement est que le logiciel permet de définir des titres et descriptions d'un même site en pagaille, de sorte que l'on peut définir des dizaines de descriptions uniques assez rapidement, au sein d'une même interface, afin que chaque annuaire ou presque ait du contenu unique et original, améliorant ainsi le référencement autant de l'annuaire que du site soumis. Ca, c'est vraiment un point important, car s'il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est le spam, dont le web spam et le spamdexing d'annuaires à tout va avec la même description entièrement automatique.

En outre, le logiciel permet de saisie un ensemble de catégories que le logiciel va tenter de trouver en priorité sur l'annuaire afin d'y soumettre le site à référencer. On peut y inscrire autant de catégories que l'on souhaite, car il n'est pas rare que les catégories soient particulièrement différentes d'un annuaire à l'autre, même si cela peut sembler étonnant que les webmasters choisissent autant de qualifications distinctes pour classer les sites web.

Le mode de soumission semi-automatique est celui que j'affectionne le plus. En effet, le logiciel propose alors pour chaque annuaire une catégorie pré-sélectionnée automatiquement. On peut alors la conserver ou en choisir une qui corresponde davantage au site soumis. Suite à cela, il suffit de remplir le CAPTCHA qui apparaît dans la boîte de dialogue et cliquer sur le bouton de validation pour envoyer la soumission, le titre et la description étant automatiquement piochés dans la base disponible précédemment définie. Il faut moins d'une minute par soumission, voire quelques secondes, le temps de remplir le CAPTCHA, si jamais la catégorie correspond déjà parfaitement.

En plus, on peut opter pour la soumission automatique, mais j'avoue ne pas avoir exploré cette voie, ou encore pour le suivi de référencement dans les moteurs de recherche (Google.fr (http://www.google.com/) uniquement pour l'instant), assez basique, mais fonctionnel.

En somme, Refmania permet un gain de temps impressionnant par rapport à une soumission entièrement manuelle qui n'apporte rien de plus, que ce soit au site promu, au référenceur, ou à l'annuaire ! Et la base de près de 1.000 annuaires permet un bon rapport qualité-prix, de sorte que pour le coût d'un crédit (50 € TTC), on peut espérer, à terme, d'avoir de l'ordre de 500 liens en dur depuis ces divers annuaires (j'ai pu constater, sur mon expérience, qu'un annuaire sur deux validait les liens soumis, en général, quelle que soit la méthode de soumission ou la qualité du site).

Bref, comme j'ai de nombreux sites à soumettre en ce moment, j'ai prix 10 crédits, ce qui fait finalement peu cher le lien, que ce soit en investissement ou en exploitation !

hinox
19/08/2008, 10h37
Mise en ligne de la version 1.2 du refmania. Merci à tous ceux qui apportent des suggestions pour améliorer le soft.

La version 1.2 comprend :

- filtre des catégories (a activer dans les options)
- bouton ignorer un annuaire
- mode semiauto amélioré
- correctif serpmania
- ajout du message board
- tri des catégories possible
- edition des catégories possible
- correctif sauvegarde windows vista

referencement expert
30/04/2009, 15h29
N'oubliez pas que dans le référencement naturel les annuaires ne sont pas le point principal pour ressortir premier sur une recherche google :p
Mais très bon logiciel !! :D

Pierre754
04/11/2011, 12h58
Merci je vais donc tester également ce petit soft

Le site est HS

Madrileño
07/11/2011, 13h32
Le site est en cours de maintenance.
Merci de repasser plus tard.