Voir la version complète : Annuaires générant des entrées LINK Google
Quels sont les annuaires qui génèrent des entrées dans l'index google par la commande LINK:www.votresite.fr
En voici quelques uns que j'ai noté au cours de mes activités :
- www.yagoort.org
- www.hotfrog.fr
- www.francesurf.net (payant)
- www.annuairedeliens.fr/
- www.websurfeur.fr
- www.flesko.com
- www.sites-francophones.com
Il serait intéressant d'avoir une liste des annauires intéressant pouvant générer des liens de qualité et non pas des annuaires qui sont systématiquement mis à l'écart par les moteurs.
Cordialement
Patrice
valaparis
08/06/2008, 18h23
Bonjour Patrice,
Merci de ces infos précieuses. Existe t'il d'autres annuaires gratuits??
Je viens de lancer mon blog http://komingup.com, les dernières tendances du voyage et souhaite évidemment optimiser son référencement.
Par avance merci
Valérie:)
Quels sont les annuaires qui génèrent des entrées dans l'index google par la commande LINK:www.votresite.fr
En voici quelques uns que j'ai noté au cours de mes activités :
- www.yagoort.org
- www.hotfrog.fr
- www.francesurf.net (payant)
- www.annuairedeliens.fr/
- www.websurfeur.fr
- www.flesko.com
- www.sites-francophones.com
Il serait intéressant d'avoir une liste des annauires intéressant pouvant générer des liens de qualité et non pas des annuaires qui sont systématiquement mis à l'écart par les moteurs.
Cordialement
Patrice
Bonjour Valérie,
En réponse à votre message, je ne fournirai pas de liste d'annuaire mais plutôt une approche générale :
1/ travailler sur le contenu de votre site : cela semble être présent sur votre site
2/ optimisation des balises title, description et aussi le reste de votre contenu.
3/ seulement après s'intéresser à la mise en place de liens externes. Pour la recherche d'annuaires gratuits plusieurs approches :
- taper 'annuaire gratuit' sur votre moteur de recherche préféré
- rechercher des annuaires ou des sites ayant un rapport avec votre site pour vous y inscrire ou proposer des échanges de liens
et surtout mesurer les effets de tout ce que vous faites en mettant en place des scripts d'analyse de fréquentation (google analytics, xiti ou autres)
Une autre approche aussi, c'est de regarder sur quels annuaires sont inscrits vos concurrents du net. Des logiciels de référencement permettent de trouver ce genre de sites (IBP par exemple).
Cordialement
valaparis
08/06/2008, 19h41
Merci Patrice,
J'ai une autre question :)
Etant totalement néophyte en référencement, pourriez-vous m'indiquer comment mettre en place des scripts d'analyse de fréquentations type XITI???
Encore merci de votre réactivité !
Valérie
Bonjour Valérie,
En réponse à votre message, je ne fournirai pas de liste d'annuaire mais plutôt une approche générale :
1/ travailler sur le contenu de votre site : cela semble être présent sur votre site
2/ optimisation des balises title, description et aussi le reste de votre contenu.
3/ seulement après s'intéresser à la mise en place de liens externes. Pour la recherche d'annuaires gratuits plusieurs approches :
- taper 'annuaire gratuit' sur votre moteur de recherche préféré
- rechercher des annuaires ou des sites ayant un rapport avec votre site pour vous y inscrire ou proposer des échanges de liens
et surtout mesurer les effets de tout ce que vous faites en mettant en place des scripts d'analyse de fréquentation (google analytics, xiti ou autres)
Une autre approche aussi, c'est de regarder sur quels annuaires sont inscrits vos concurrents du net. Des logiciels de référencement permettent de trouver ce genre de sites (IBP par exemple).
Cordialement
Kevin Granger
09/06/2008, 01h29
En plus des stats serveurs j'utilise google analytics (http://www.google.com/analytics/fr-FR/) que je trouve assez complet et relativement accessible.
Xiti (http://www.xiti.com/) semble également tirer son épingle du jeu.
L'installation de ces scripts est expliqué sur leurs sites respectifs mais peut être que pour ton blog, il faudra que tu cherches du côté de blogspirit qui doit d'une façon ou d'une autre te permettre de les utiliser.
Patricia
11/06/2008, 11h03
Pour ce qui est des listes d'annuaires, un superbe logiciel de referencement sortira sous peu, ce logiciel dispose d'une liste triée par PR et type d'annuaire, je vous en dirai plus dès que ce sera pret, mais tout ce que je peu vous dire, c'est que ca va marche du tonnerre ! ( j'ai la chance de disposer d'une version alpha.. )
Pat.
petitnuage
11/06/2008, 21h12
Merci Patrice,
J'ai une autre question :)
Etant totalement néophyte en référencement, pourriez-vous m'indiquer comment mettre en place des scripts d'analyse de fréquentations type XITI???
Encore merci de votre réactivité !
Valérie Il semblerait que tu aies réussi à installer Google Analytics sur ton blog. Pour Xiti (http://www.xiti.com/), il te suffirait tout simplement d'éditer l'habillage de ton blog qui se trouve dans : wp-content/themes/nom-du-theme/ et de regarder du côté des fichiers : header.php
index.php
footer.php
valaparis
11/06/2008, 21h55
Bonsoir Pat,
Merci de l'info. J'ai hâte d'avoir plus de précisions sur le BB.
A bientôt,
Valérie
Pour ce qui est des listes d'annuaires, un superbe logiciel de referencement sortira sous peu, ce logiciel dispose d'une liste triée par PR et type d'annuaire, je vous en dirai plus dès que ce sera pret, mais tout ce que je peu vous dire, c'est que ca va marche du tonnerre ! ( j'ai la chance de disposer d'une version alpha.. )
Pat.